Un meuble de cuisine ? Une œuvre ?

Point de détail et objet phare de l’agencement d’un très bel appartement du Vieux Lille. L’architecte a pris le parti d’inclure les meubles dans l’épaisseur des murs. Une structure primaire a été posée en même temps que le cloisonnement. Dans la cuisine les meubles dissimulés s’effacent et prennent la couleur…

Point de détail et objet phare de l’agencement d’un très bel appartement du Vieux Lille.

L’architecte a pris le parti d’inclure les meubles dans l’épaisseur des murs. Une structure primaire a été posée en même temps que le cloisonnement.
Dans la cuisine les meubles dissimulés s’effacent et prennent la couleur des murs. En contre-pied dans le séjour le vaisselier s’habille de laiton et vient capter la lumière devenant ainsi la pièce centrale de cet intérieur.
Le corps du vaisselier est réalisé en contreplaqué Pin maritime, un aménagement y est créé, tablettes réglables, abattant pour un mini bar. Dans l’épaisseur des portes sont organisés des tablettes avec différentes solutions de rangements pour les verres, suspendus, empilés…
Les portes sont également réalisées en CP Pin maritime en partie cintrée et habillés d’une feuille de laiton massif. La prise de main est dissimulée aux bas des portes

Autres réalisations