Appartement optimisé
Réagencement d’un appartement studio de 40m² situé dans un ancien immeuble de bureaux dans un quartier du Vieux Nice.
L’architecte redistribue les espaces et nous demande de créer des cloisons composées de montants et traverses en sapin rouge massif, remplissage en panneaux 3 plis Epicéa, l’ensemble avec une couche d’impression. Un grand dressing rangement vient séparer l’espace de vie de l’espace de nuit.
La très grande hauteur des volumes permet l’installation de grands meubles de rangement fixés au plafond.
Ces meubles sont réalisés en contreplaqué Pin Maritime finition brut de ponçage pour les extérieurs les portes sont coulissantes en rainure sans quincaillerie. Il en va de même pour les tiroirs bois qui coulissent sur des tasseaux bois tout simplement.
Dans l’espace de vie un système ingénieux permet de déployer le bureau pour le transformer en table pouvant accueillir 4/5 convives. L’axe de rotation est réalisé dans un tasseau sapin rouge, deux gros tourillons aux extrémités assurent le pivot. Le revêtement de la table est réalisé en linoleum.
Seule concession à la modernité, le stratifié bleu électrique pour le plan de travail et la crédence cuisine. Ainsi que le détournement de boîte en plastique Schäfer initialement destinées à l’industrie devenant boîtes à vêtements.